Jefferies réitère son conseil sur Securitas après la publication des résultats
information fournie par Zonebourse 04/02/2026 à 10:36
Jefferies estime que les résultats du quatrième trimestre sont solides, avec un EBITA ajusté en hausse d'environ 1 % grâce à une marge meilleure que prévu.
"La génération de flux de trésorerie disponible est à nouveau robuste. La croissance organique s'est établie à 3 % au quatrième trimestre, conformément aux attentes. Le chiffre d'affaires total est légèrement inférieur aux prévisions" souligne le bureau d'analyse.
"L'EBITA ajusté du quatrième trimestre a dépassé le consensus d'environ 1 % et la marge de 8,0 % (contre 7,8 % habituellement) est considérée comme solide" rajoute Jefferies dans son étude.
"Le second semestre a ainsi dépassé l'objectif de marge de 8 % (grâce notamment à la cession de SCIS)".
Jefferies note que peu de nouvelles prévisions ont été communiquées, mais la société annonce le départ de son directeur financier.
"Nous pensons que le départ de la direction dès l'atteinte de l'objectif de marge sera perçu négativement" indique Jefferies en conclusion.
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 04/02/2026 à 10:36:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
Capitalisant sur son expérience à la tête de l'OL, Jean-Michel Aulas, en campagne pour la mairie de Lyon, a promis mercredi de construire un stade de foot dans un quartier populaire, tout en affichant le soutien de stars du ballon rond. Une enceinte capable d'accueillir ... Lire la suite
-
Scientifique, artiste et féministe, elle aime rire et danser autant que venir en aide aux femmes: la docteure en pharmacie franco-tunisienne Leïla Chaouachi, 35 ans, a fait de la soumission chimique, grave "problème de santé publique", son combat.
-
Des parlementaires mandatés pour faire un "premier bilan" de la crise de la dermatose bovine recommandent d'anticiper la "revaccination" pour éviter le retour de la maladie cet été, "en s'assurant notamment que le stock de vaccins disponibles est suffisant", préconise ... Lire la suite
-
"Mon cerveau qui me remet les images en tête": élèves et parents sont venus trouver une écoute au collège La Guicharde de Sanary-sur-Mer (Var) auprès de la cellule psychologique mise en place mercredi au lendemain de l'agression au couteau d'une enseignante en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer